Retour à la liste des actualités

Retour en solo pour Arnaud Boissières

Photo : Jean-Marie LIOT
Le 18/11/2019
 
Moins d’une semaine après son arrivée à Salvador de Bahia, Arnaud Boissières a repris la mer hier soir à bord de La Mie Câline – Artisans Artipôle. Le monocoque IMOCA fait la route inverse de la Transat Jacques Vabre puisqu’il se dirige vers son port d’attache, aux Sables d’Olonne où il est attendu entre le 5 et le 10 décembre. « Le bateau était en bon état à l’issue de la Transat Jacques Vabre donc je saisis toutes les occasions pour naviguer » expliquait Arnaud avant son départ. Le skipper prévoit de rentrer directement en France mais n'exclut pas de faire escales aux Açores ou dans un autre port si cela s'avère nécessaire.
 
Arnaud n’est pas le seul marin à ramener son bateau puisque six de ses concurrents ont déjà pris le départ de cette transat retour. Même s’il ne s’agit pas d’une course - les bateaux sont partis à des dates différentes - il est possible de suivre la route de La Mie Câline – Artisans Artipôle sur une cartographie dédiée ainsi que sur l'application Yellow Brick.
 
Il est possible de suivre le trajet de La Mie Câline - Artisans Artipôle sur la cartographie ainsi que sur l'application "Yellow Brick" pour iPhone ou Android et sur la page Facebook IMOCA Globe Series.
 
Photo : Jean-Marie LIOT
 
Haut
de page