Retour à la liste des actualités

Portrait d'artisan : Alexis Péan

Alexis Péan

Concepteur-décorateur de l’Atelier Saint-Victor, entreprise artisanale et familiale de menuiserie, d’ébénisterie et d’agencement, créée en 1999 et adhérente ARB depuis 5 ans. À 29 ans, Alexis a grandi en plein essor du numérique. Il y a un an, il se lance dans la réalisation de courtes vidéos pédagogiques et instructives, «La minute conseil par Atelier Saint Victor». Cette initiative s’est concrétisée par 6 vidéos diffusées sur Youtube et sur le site internet de cet artisan visionnaire.

« C’est très rare de voir des artisans sur Youtube» explique Alexis. « L’artisanat a besoin de mieux vendre son métier. Il y a 15 ans, le plus important était d’acheter des publicités dans le journal, il y a 10 ans, c’était d’avoir un site web, aujourd’hui c’est d’être présents sur les réseaux sociaux. » Les habitudes de prospection des clients évoluent rapidement et il faut savoir s’adapter. « Nos vidéos ont été conçues pour que tout le monde puisse les 2 Fabien Brochet, 45 ans, était auparavant directeur chez Partedis aux Sables d’Olonne. Il connait bien le bois, les ma- tériaux et la couverture, mais aussi la partie paysagiste. « J’ai beau- coup d’envies et d’idées pour la coopérative LMCR. » Il souhaite apporter un esprit fédérateur dans ce poste à 360 degrés, au service des adhérents artisans qui va du commerce aux RH. reprendre et les diffuser à ses prospects. » En plus des vidéos Youtube, l’atelier Saint-Victor propose à ses clients des visites virtuelles de leur futur agencement. L’équipe s’est équipée depuis février 2017 d’un casque VR (Virtual Reality) avec un logiciel où un seul clic suffit pour passer de la 3D à la réalité virtuelle, une façon d’être toujours à la pointe de l’innovation.

La minute conseil de l'Atelier St Victor sur YouTube

REGARD SUR Arnaud Boissières - Avec Alexis Péan

Alexis est « totalement pour ». C’est pour lui un bon investissement partagé. Sa rencontre avec le skipper, au cours d’une sortie sur l’IMOCA, l’a conforté dans son idée. « Arnaud est totalement accessible. Il est le reflet de nos métiers, un homme en constante envie d’amélioration.»

Haut
de page