Le carnet de bord de La Mie Câline - Artisans Artipôle

Le 25/11/2019
Hello,
Me voilà parti depuis une semaine de Bahia, en direction des Sables d’Olonne, le port d’attache et le camp de base de La Mie Câline – Artisans Artipôle.
Je suis aujourd’hui à 1 500 milles de Bahia (3 000 km env.) et à 1600 milles (3 200 km) des Açores. Pour faire court, je suis en plein milieu de l’Atlantique Nord. Le Pot Au Noir a été long et laborieux. Il s’est refermé juste devant moi et ré-ouvert juste derrière. Il y avait néanmoins de belles couleurs et j’ai de belles images en tête. Depuis deux jours, je suis dans un alizé modéré qui va bientôt faiblir. Au début, la mer était croisée, inconfortable au possible. C’est dur pour le bateau et pour le bonhomme mais depuis cette nuit, la mer et le vent semblent plus stables. On est une dizaine de bateaux sur ce convoyage et nous avons gardé nos balises. Ça nous permet de nous observer et c’est plutôt plaisant.
Je suis content de voir que mon voisin de ponton ait pu repartir de Bahia. (Water Family, le bateau de Benjamin Dutreux, avait été éperonné par une vedette à Salvador de Bahia, ndr).
A bord de La Mie Câline – Artisans Artipôle, je ne manque de rien. J’ai de la musique, de la lecture, de l’eau, de la nourriture et surtout une vue sur mer imprenable. Après la fournaise du Pot Au Noir, la température s’est adoucie et on supporte une petite couverture pendant la sieste. Bref, il n’y a pas de quoi se plaindre !
Bonne semaine à tous !
Arnaud, à bord de La Mie Câline – Artisans Artipôle
14°56.89 N, 032° 32,68 W