Retour à la liste des actualités

Artipôle, partenaire d'Arnaud Boissières

Dès le retour de son 3ème Vendée Globe consécutif, Arnaud a lancé un chantier de révision sur son bateau. Au programme, l’équipe s’est attelée au check-up complet et aux réparations, pour remettre le bateau en l’état afin de préparer sa prochaine traversée de l’Atlantique.

C’est sous de nouvelles couleurs que le bateau va pouvoir retoucher les eaux salées de son port d’attache : Les Sables d’Olonne.

Deux co-partenaires principaux aux côtés d’Arnô
Arnaud Boissières prétend à un projet plus compétitif sportivement et notre enseigne nationale ARTIPÔLE, déjà sponsor en 2016, a décidé de renouveler son engagement dans l’aventure, aux côtés de LA MIE CÂLINE, en tant que co-partenaire pour les 4 années à venir.

Cali participe actuellement à La Transat Jacques Vabre aux cotés de Manu Cousin, skipper du Groupe Setin (fournisseur en matériel industriel et quincaillerie).  La collaboration entre les deux coureurs n’est pas anodine, car Manu Cousin n’est autre que le nouveau futur propriétaire du bateau sur lequel les deux hommes traversent l’Atlantique. En effet, Manu ex-coureur de la Class’40 s’engage dans une campagne avec son partenaire Groupe Setin qui l’amènera au prochain Vendée Globe.

Avec l’acquisition d’un bateau plus compétitif, Arnaud se lancera sur les lignes de départ de la Route du Rhum 2018, la Transat Jacques Vabre 2019 et le Vendée Globe 2020.

Le bateau que va racheter Arnaud est un bateau qui faisait partie de la flotte du Vendée Globe 2016 : celui de l’irlandais Enda O’COINEEN (bateau : Kilcullen Voyager-Team Ireland). Actuellement sur chantier de Mer Agitée (Michel Desjoyeaux) à Port-la-Forêt (29940 LA FORET FOUESNANT) entre les mains expertes du cabinet d’architecture navale : Owen Clarke Design qui réfléchit à la meilleure solution pour le modifier et lui intégrer les fameuses foils.

Suivez-nous sur notre Facebook ARTIPÔLE

Haut
de page